Menu
Image trouvées sur Pexels par vitor-gusmao-shimabukuro - Les attrapes-touristes des Philippines

Image trouvées sur Pexels par vitor-gusmao-shimabukuro

Les attrapes-touristes des Philippines

Les attrapes touristes ou comment eviter de pourrir vos vacances !

Il est important lors d'un voyage à l'etranger; de s'informer sur le pays avant d'y mettre les pieds et quelle meilleure façon de s'informer que les retours d'experiences des gens qui y vivent à l'année. Profitez de leur experience permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs et les déceptions.

C'est d'autant plus vrai pourles Philippines ou les déplacements dans le pays sont couteux et chronophage.

Les Philippines ont beaucoup d'Eldorado cachés et des plages de rêve. Mais aussi des attrapes-touristes. Laissez moi vous en présenter quelques un. Un voyageur avertis en vaut 2 !

1. La rivière souterraine de Palawan 

7 Km de dédales souterrains sur une des plus belles iles du pays : PALAWAN. Ce qui en fait les rivières souterraines les plus grandes du monde. À visiter sur des petites embarcations.


Autours ?  Plages de sable blanc, singes et varans à l'état sauvage. Mais alors qu'est ce qui pose problème ?

C'est ce qui a été fait de cette merveille qui pose problème

Et je recommande à tous les futurs touristes de fuir cet endroit comme la peste pour trouver refuge à El Nido au Nord de l'ile.
Une usine à touriste avec différentes étapes de paiement, une file d'attente monstrueuse avec arrêt photo et revente à la sortie comme à Disney : Pendant la fil, avant embarcation, une fois sur le bateau...
Un voyage millimétré copier/coller des centaines de fois MAIS LE PIRE c'est la balade en elle même : 1h avec un guide hautement qualifie qui ne va ne faire que comparer la forme des roches avec des objets du quotidien, le tout avec des blagues puériles et parfois même pipi-caca ("ce rocher ressemble à un concombre","celui-la on dirait un caca renversé...beurk"...). Et non je n'exagère rien. Toute dimension intellectuelle a été sacrifié sur l'hôtel de la stupidité et du profit ! Vous sortez de la sans en savoir plus que lorsque vous en êtes rentré! Allégé de quelques dollars et alourdie d'un humour de bas niveau. Bref une bonne occasion de rire jaune en Asie.

2. Le cimetière engloutis de Camiguin.

Plongée avec masque et tuba sur un cimetière engloutis ? l'aventure insolite. Direction Camiguin une petite ile au Nord de Mindanao au large de Cagayan de Oro. L'ile en elle meme est belle, avec ses eaux transparentes et ses sources chaudes !

On prend un tricycle car l'attraction de l'ile c'est de l'autre coté, 40minutes de road-trip, on est arrivé, on se renseigne : Non messieurs pas de méduse, une eau transparente et un guide pour vous accompagner !
Royal au bar ! On paye on s'équipe on met nos affaires en consignes. L'excitation est à son apogée ! Et c'est là que l'on vous annonce comme si tout était normal.
"Par contre la roche et le corail ont recouvert le cimetière, donc vous ne verrez rien du cimetière en lui-même; Par contre quelques années plus tôt, nos équipes ont immergées une croix(chrétienne) de plusieurs mètres, vous allez nager jusque là, vous asseoir dessus et revenir !"

Autant vous dire que faire tout ce voyage pour nager 15m allée/retour ne rien voir d'atypique ou d'exceptionnelle c'est clairement décevant...en plus y avait deux méduses !

3. Les cercueils suspendus de SAGADA

Celui la j'hésite à le mettre ici, car la région est magnifique et vaut le détour, on peut même descendre jusqu'au rizière en terrace de Banaue. Ce qu'il faut juste savoir c'est que ces "cerceuils suspendus" sont en réalité une dizaines de cercueil de bois brisés à l'entre de grottes; Pas vraiment fou-fou...et pas vraiment respectueux non plus en terme d'ethique.

4. Manille

Rien à voir, rien à faire ou presque ! Passez votre chemin, la ville est pas forcément saine, seule deux quartiers sont plaisants (Makati et Bonifacio) et encore quand vous venez d'Europe rien d'exceptionnel.

Les seuls sites touristiques qui valent le détour selon moi sont Intramuros, le parc de rizal et si vous voulez avoir un appercu de la culture du "mall" aux Philippines. Rendez vous au "Mall Of Asia", un temple de la consomation le plus grand en Asie du Sud-Est, un oasis sans fin de vitrines à lécher pour certains une horreur sans nom pour d'autres !


Pres de 800 magasins, 300 restaurants, le tout sur 42 hectares et 100m de hauteur de plafond ! 

Cet article a été écris par Ben