Menu
© Photo by Engjell Gjepali on Unsplash - Moi nomade digital

© Photo by Engjell Gjepali on Unsplash

Moi nomade digital

Salut tout le monde, je me présente je suis un "nomade digital" et pour le moment je suis comme la grande majorité en Asie du sud-est. Vous pouvez m'appeler Ben.
J'ouvre ce blog pour partager mon métier, mes voyages et donner des conseils à ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.

C'est quoi un nomade digital ?

Grossièrement ce sont des auto-entrepreneurs dans l'informatique, dans les TIC (Technologies de l'Information et la Communication) qui profitent de l'indépendance géographique que leur offre leur métier pour voyager au travers le monde tout en travaillant.
C'est un mode de vie qui s'est développé avec l'explosion des métiers du WEB : Expert SEO,community manager, Content Writer...
Le point commun entre ces métiers ?

  1. Ils peuvent se faire à distance
  2. Nécessites des qualifications spécifiques souvent apprises de manière autodidacte
  3. Les entreprises n'ont que des besoins ponctuels de ces besoins ne permettant pas de CDD ni de CDI

 

Et toi Ben ?

Moi je vis aux Philippines, après avoir voyagé au travers l'Aise. Je suis développeur et je fais aussi des prestations de conseil en référencement et en Web-marketing.
Comme la plupart des nomades digital, je m'essaye à plusieurs projets (dont ce blog) pour stabiliser les revenus tout en diminuant ma charge de travail. Mais aussi faire profiter mes lecteurs de mon experience ou de mes conseils, tout en profitant des leurs.

Un blog, en 2019 ?

Oui ! je sais les indicateurs sont au rouge, le trafic web sur le contenu écrit dégringole en flèche. Les gens ne lisent plus, préfèrent regarder des vidéos, se contentent plus que des titres sur les réseaux sociaux, et leur temps d'attention diminue.
Mais j'aime à croire que c'est une tendance générale et non pas une regle absolue, qu'il y aura toujours des gens qui prendront le temps de lire ! Un audimat intéressant.

Le contenu écris est plus riche selon moi, et je ne me sens pas de faire le clown devant une caméra. Ils sont déjà si nombreux. Et j'aime l'idée de me cacher derrière un pseudonyme, une mauvaise verve et des fautes d'orthographe !

Donc bienvenu à toi, lecteur dans cette communauté exclusive de gens disciplines, dépourvus de fainéantise, lecteurs avides, voyageur ou rêveur !

Cet article a été écris par Ben