Menu

Zone de confort et aventure

Savoir sortir de sa zone de confort, se lancer dans de nouvelles expériences. Superbe vulgarisation d'un des plus grands principes !

Un mini document que j'adore, et que quelqu'un a enfin traduit en Francais en voix off : Nicolas FELGER la vidéo original est disponible ici en anglais.
 : https://www.youtube.com/watch?v=HhFxQlDPjaY

C'est un excellent petit "draw my problem", car en effet le problème principal de tout projet c'est de se lancer ! C'et l'étape que la majorité rate et ne franchit jamais, aussi bizzare que cela semble, des gens ont l'idée,le plan mais ne se lancent jamais !
Que ça soit pour un voyage, un tour du monde, un projet personel ou professionel !
Et oui certains n'osent pas monter un blog, réserver un billet d'avion, déposer des status à l'URSAFF.

Il faut en effet savoir sortir de sa zone de confort accepter de prendre des risques, savoir ne pas écouter ceux qui se confortent dans le fleuve tranquille de leur petite vie déja écrite, fermer les yeux et plonger dans l'aventure.
Ca n'est pas toujours facile mais c'est certainement toujours enrichissant ! Et là on arrive directement dans un ENORME problème culturel bien français ! 
Non ! je ne crache pas dans la soupe, et je reconnais qu'il y a des cultures ou c'est pire mais il y aussi des cultures dans lequel c'est mieux.

Une mauvaise experience n'est pas un echec !

Une perte financière, une fermeture d'entreprise, un voyage sous la pluie, des difficultés diplômatiques ou logistiques,... ne sont pas des fins en soi et sont même bénéfiques si vous savez introspecter et en tirer des leçons.

On n'apprend pas à nager dans des livres pas plus qu'on apprends a nager sans boire la tasse.

Il faut accepter de sauter à l'eau, pour aller la boire cette tasse mais ATTENTION ça ne dispense pas d'appliquer la règle d'or :

LA CONNAISSANCE TOUJOURS AVANT LA PAROLE ET L'ACTION

L'entreprenariat est un métier qui s'apprend, beaucoup de livres traitent de se sujet ! Pour un voyage, il est impératif de se renseigner où l'on va, sur la culture, le mode de vie, les dangers... avant d'y aller. (On peut lire le guide du routard !)

Une fois qu'on est renseigné, on peut aller au devant des problèmes et des embuches ! J'exagère évidement, l'aventure de quelques types que ça soit n'est pas qu'une succession de problèmes, mais les problèmes en font partis et il faut le savoir.
 

La connaissance est un investissement actif comme l'explique un autre document de vulgarisation, le livre "papa riche, papa pauvre" de Robert Kiyosa. Qui décrypte le systeme économique et explique comment s'en sortir financièrement.

Cet article a été écris par Ben