Menu
skeeze de pixabay - Vol long courrier avec des enfants !

skeeze de pixabay

Vol long courrier avec des enfants !

Voyager c'est bien ! Mais quand on a une famille comment ça se passe ? (je ne traiterai ici que des vols long-courriers.)

Ce qu'il faut savoir sur les vols long courriers avec des enfants.

Avant deux ans

L'enfant ne paye pas et si vous vous y prenez à l'avance(car c'est limite), Il a le droit à un bassinet. 
Ce bassinet est un petit lit qui vient s'accrocher sur une parroie de l'avion. Il permet au bébé de s'y reposer et de ne pas rester TOUT le voyage sur les bras de ses parents.
Il est important d'anticiper certains soucis :

  • Les changements de pression affectent les espaces vides (sinus, oreilles internes...) et déclenchent des douleurs ou le sentiment d'oreilles qui se bouchent, certaines personnes sont plus sensible que d'autres.
    Il est donc important de prévoir des biberons (ou une sucette); Remplissez les de lait en poudre et demandez l'eau à l'hotesse dans l'avion. Le mouvement de la machoire et le fait d'avaler permet d'équilibrer les différences de pression. Très important surtout à l'atterrisage. 
  • Certaines companies ont la main lourde sur l'air climatisé, prévoyez quelques vêtements on ne sait jamais.

A partir de 2 ans

Les choses se corsent ! Déja parce qu'il n'y a plus de bassinet et ensuite parce que c'est les terribles 2, et les terribles 2 font des caprices, n'écoutent pas, et la pénibilite du voyage n'arrange rien. Et le plus gros problème je vous le donne dans le mille :

La gestion du sommeil, Oui il est important de faire dormir le petit mais pas n'importe quand ! En effet le mieux c'est de s'adapter au pays de destination pour éviter le phénomène de "jetlag". 
Il faut donc calculer l'heure du pays de destination et faire dormir les enfants dans l'avion quand c'est la nuit Là-bas. Sur un plan personnel on s'y prend le jour même ou l'aveil. Nous fatiguons les enfants en leur donnant plus d'activités si ils doivent dormir vite, ou inversement nous utilisons les gadgets (TV/Ordnateur) de l'avion pour les faire veiller.

Mais alors comment faire dormir mon enfant dans l'avion ?

Le premier soucis, le confort du siège, l'enfant doit dormir et c'est pas facile sur des sièges au confort rudimentaire, et on ne veut pas d'un enfant fatigué sur un vol long courrier. Bien nous avons essayer plein de solutions differentes : du coussin pas cher qui se gonfle... et se degonfle tout seul, ne tient pas bien... mais de loin la meilleure ca reste JetKID !

Jetkids BedBox c'est quoi ?

Jetkids BedBox c'est une valise qui se transforme en lit, c'est un petit bagage que les enfants peuvent tirer ou chevaucher, étudiée pour passer comme bagage à mains.
Une fois dans l'avion cette valise se démonte et vient se caler sur le siège pour le transformer en lit et augmenter le confort de l'enfant, on peut même y glisser quelques un de ses jouets.
L'enfant a sa valise, ce qui le rend heureux, il peut jouer pendant les attentes a l'aéroport.
Le seul HIC c'est un investissement (240euros) mais pour les voyageurs ca vaut le coup !

Sur le plan personnel nous avons commencé par ça, et sommes satisfait des la première fois ! Nous avons ensuite chercher des alternatives moins cher mais rien d'aussi efficace !

 

Cet article a été écris par Ben